OASSLL

Membre de l’association Les Belles Personnes, le Collectif On A Slamé Sur La Lune, fondé par Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, Fred Ebami et Albert Morisseau-Leroy dit Manalone, est une troupe de troubadours : des poètes slameurs, musiciens, acteurs, metteurs en scène, plasticiens, vidéastes et performers avec une solide expérience,  qui ont choisi de s’associer pour promouvoir un certain art de vivre d’écrire et de dire.

Leur philosophie :

« Jamais d’esthétique sans éthique. »

Les membres du collectif multiplient les interventions et les performances scéniques et culturelles : Slam poésie, ateliers d’écriture, expositions, installations artistiques, festivals, débats rencontres conférences, réalisations, publications et éditions d’œuvres originales.

Le Collectif s’inscrit entièrement dans une démarche d’éducation populaire citoyenne, et affirme son ambition pédagogique : celle de sensibiliser le public à la poésie, au spectacle vivant, le devoir de mémoire, et au dialogue des cultures. Ils se définissent souvent comme une OLP (Organisation de Libération de la Parole).

Parmi les actions du Collectifs : les ateliers d’écriture et d’interprétation poétique, les spectacles vivants, les installations poétiques (120 Battements Pour le Monde), les Expoésies, les arts visuels et numériques, les films documentaires, les rencontres et les conférences ainsi que les projets culturels, artistiques et citoyens (Lille Moulin à Paroles, On slame sur les ondes, les rencontres du Tout Monde, …).