Alain Larribet

Artiste Associé

Nourri par ses voyages et passionné par les instruments ethniques et traditionnels, Alain Larribet, musicien, chanteur, et compositeur, ne cesse de se former depuis 20 ans auprès d’artistes confirmés tels que Adama Dramé, Mamady Keita, Youval Micenmacher, Beñat Achiary et Tran Quang Hai.

En 2006, il s’associe à deux autres artistes, Cédric Maly et Sophie Sérougne pour fonder la compagnie Pléiades, à Oloron Sainte Marie dans le Béarn.

Il compose et produit des musiques pour l’audiovisuel (publicités, magasines et documentaires pour France 2, France 3, France 5, Arte, et Canal +), ainsi que pour de grandes compétitions sportives (Cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Handball Féminin,  Cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe du Monde de Pelote Basque,  ainsi que les Cérémonies d’ouverture de Coupes du Monde de Canoë-Kayak). Il a aussi composé les créations sonores pour des spectacles de danse, de cirque (Compagnie Mauvais Esprits), de théâtre (Compagnie Humaine), et pour des spectacles pyro-scéniques (Festival Galop Romain d’EAUZE (32), Commémoration des 50 ans du Tremblement de Terre d’Arette (64)) .

Aujourd’hui, Alain Larribet réalise de belles collaborations avec Murray Head,  mais aussi Yannick Jaulin (« Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour »), Capitaine Marc-Alexandre (« Opéra Slam »), Jésus Aured (NUNA QANIK) et Pierre-Michel Grade (SOMA).

Musique du monde, conte, poésie et jazz caractérisent ses spectacles.

 

 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube