Opéra Slam Baroque ‘De terre, de mer, d’amour et de feu’

De terre, de mer, d’amour et de feu est une adaptation du livre éponyme de Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, cahier poétique d’un dandy de grand chemin, en voyage en Haïti tellurique, poème écrit sous influence pendant trois jours et trois nuits fièvre, coeur de texte dont les mots tremblent encore. 

D’amour, d’orage et d’espérance.

De Port-au-Prince à Douala, le poète slameur invite à oser nos causes primordiales et à se rapprocher des utopies qui manquent à nos vies. Il livre ici, à vif, le récit de ses pérégrinations : pensées, vertiges et gestes d’un promeneur du Tout Monde, ode à la terre mère nourricière de ses rêves d’écriture.

De la poésie pour saisir le tremblement du monde, dans le mouvement incandescent d’une langue qui déborde. Capitaine Alexandre,  accompagné de ses soeurs et frères d’art, embrasse ses vertiges, chante les possibles et danse avec ses mots de blues et d’espoir. Hymne vibrant à la vie et à l’amour, le spectacle est à la fois baroque et contemporain, à la croisée des disciplines et des cultures, mêlant poésie, slam, musique, chant sacré et danse.

 

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube