Calvin Yug

Artsiste Associé

 

Style musical Afro Jazz & Slam Bantu Calvin YUG est un musicien original au registre assez vaste, pouvant aisément voyager entre les musiques traditionnelles, les bleus et les musiques improvisées. Il incarne un brassage des musiques des profondeurs de l’Afrique centrale et le jazz autour du feu de bois qu’il appelle jazz bantu.

Un style qui ne prétend pas rentrer dans le domaine syndical d’un jazz calibré et normé, mais une élaboration dans laquelle le vrai jazz percute l’âme de l’Afrique par les tam-tams, balafons, maracas et flûtes pygmées et la déclamation des récits des griots bantu et sahélien.

A travers des textes riches en images, chantés ou même déclamés par des voix syncopées sous un fond de musiques rythmées et entraînantes, les musiciens bantu perfectionnent leur flow, diction et expression scénique qui vous plongent dans un nouvel univers, où les mots sont libres d’occuper l’espace à leur guise sans être prisonniers des barres de mesure. Une Odyssée musicale qui donne à voir une âme éprise de liberté, une Afrique digne et dynamique.

Par cette synthèse forte, les musiciens, Slammeur et conteurs, présentent avec générosité le résultat de leur travail de création tel un moment de partage, d’amour, de paix et de consolation.