Caroline Bentz

Artiste Associée

 

Caroline Bentz est une musicienne, compositrice et interprète. Elle débute le piano tôt dans son enfance. La rencontre avec les grands compositeurs classiques pose en elle une empreinte indélébile. Elle ressent très vite le pouvoir émotionnel des mélodies et l’évidence que la musique sera son moyen d’expression le plus sincère.

Ses composition expriment des émotions issues de ses faces faces avec la Nature et l’Homme. Elles lui permettent ainsi d’offrir ses paysages intérieurs.

Caroline est aussi joueuse de vielle à roue. Elle aime à explorer les sonorités particulières de cet instrument et n’hésite pas à le faire résonner au travers de rencontres musicales parfois très éloignées géographiquement de l’univers traditionnel gascon qui constitue la base de son répertoire

Sa musique sert d’écrin à de nombreux poèmes (Capitaine Alexandre, Camille Case), des lectures théâtralisées (« Le festin de Babette » de Karen Blixen avec Violette Campo et Christine Serres, « Le poids du papillon d’Erri » de Lucas avec Alain Chasniot) et à la danse contemporaine.

https://www.carolinebentz.com