Laëtitia Klotz

Artiste Associé


Laetitia Klotz

Facebook

Instagram

Autrice, poétesse et rédactrice indépendante, elle est issue de l’histoire d’amour improbable entre un Français d’origine juive alsacienne et une Vietnamienne ayant grandi à Djibouti. Elle a choisi de vivre en itinérance tout en cherchant perpétuellement à s’ancrer quelque part.

Au cours de ses voyages, elle se nourrit de la rencontre et des paysages. Elle aime particulièrement les voix et les émotions qui y affleurent.

En Ouganda, elle a développé la première webradio francophone : Bonjour Kampala. Elle s’est concentrée sur un podcast intitulé « L’école des femmes » dont le but était de faire entendre différents trajets de femmes inspirantes. En 2020, elle a publié Intime Arabie aux Éditions Transboréal. Elle y raconte les trois ans passés en Arabie Saoudite, s’attachant à relater la vie des femmes de l’intérieur, qu’elles soient expatriées ou saoudiennes. Elle a aussi collaboré à la revue 6Mois et à la revue XXI. Actuellement, elle développe le podcast Tout sur ma mère avec l’association Les Simones du Boudoir, au Pays Basque. Surtout, elle compose de la poésie et participe régulièrement à des scènes poétiques et lectures musicales avec le collectif On a slamé sur la lune