À l’origine, Fragments est un OLNI, ouvrage littéraire non identifié. Trilogie portée par le souffle et les mots de Marc Alexandre Oho Bambe (poète et slameur), les visuels de Fred Ebami (pop artist et graph’designer) et la musique bleue d’Alain Larribet (chanteur et musicien).
De la poésie pour réapprendre à vivre, s’échapper belle du monde, saisir le tremblement de l’âme humaine, dans une langue incandescente qui déborde.
Fragments est aussi un texte fleuve qui dit sans dicter les utopies qui fondent et font de certaines femmes et certains hommes, des marcheuses et des marcheurs. Chercheurs d’art. En quête de sens, de lumière et de paix.
Fragments est un poème, qui se dresse de toute sa tendresse, doux vertige offert en partage et ouvrant aux matins clairs en nous.
Fragments est enfin une traversée, à la fois intime et universelle, invitation « fête » à chacune, à chacun, à plonger en soi au rythme et au tempo de phrases et d’images et de notes, étincelles. D’âmes à âmes.
Capitaine Alexandre, en belle compagnie de sœurs et frères d’âmes, chante les possibles et la liesse d’être vivant. Les artistes nous appellent à l’heure de nous-mêmes.
Le spectacle est à la fois baroque et contemporain, à la croisée des disciplines et des cultures, mêlant poésie, slam, jazz, musique du monde et chant sacré.