Sortie de résidence à La Factorie
Publié leA l’issu de deux semaines de résidence à La Factorie – Maison de poésie de Normandie, Albert Morisseau-Leroy partage ses inspirations poétiques.
A l’issu de deux semaines de résidence à La Factorie – Maison de poésie de Normandie, Albert Morisseau-Leroy partage ses inspirations poétiques.
Le Labo des histoires Hauts-de-France s’est associé à Ombelliscience et l’Université de Lille pour mêler vulgarisation scientifique et écriture créative au lycée Watteau de Valenciennes pour le projet Slam ma thèse. Albert Morisseau-Leroy a animé ces ateliers d’écriture et de poésie et croiser sa voix à celle d’April Dupont doctorante à l’Université de Lille, et qui prépare une thèse en littérature comparée sur les individualités féminines dans la littérature contemporaine francophone et germanophone.
Les jeunes se sont interroger sur la question de l’identité.
A l’issue, les lycéens ont constitué des Brigades d’intervention poétiques et ont déclamé leurs textes dans différentes classes.
L’occasion d’offrir de la poésie, des réflexions, mais aussi d’offrir à entendre une autre langue, l’allemand celle qui souffre de nombreux préjugés.
Dans le cadre du projet Des Clics et des Classes au collège Nathalie Sarraute d’Aubagne, Ken Wong-Youk-Hong a animé une série d’ateliers du 1er au 6 février auprès des élèves de quatrième. La finalité est de présenter les clichés travaillés à l’occasion du prochain du festival de la photographie de Arles.
Diffusion de la lecture musicale Les lumière d’Oujda – Traveré(e)s dans le cadre des Nuits de la lecture qui se déroulent du 21 au 24 janvier 2021 sur le thème Relire le monde.
la lecture musicale de Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre a été enregistrée à Moroni, dans l’archipel des îles de la Lune (Comores) en exclusivité pour les Traversées littéraires de Clermont-Ferrand.
La galerie d’art Le Comoedia à Brest présente du 15 janvier au 24 juillet 2021 une exposition inédite regroupant au total plus de 140 oeuvres de 23 artistes différents dont Fred Ebami.
A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine souhaite accompagner l’ensemble des acteurs de Nouvelle-Aquitaine dans la promotion des valeurs de l’Olympisme et celles du sport en général.
Pour cela, il lance une collection itinérante intitulée » héritage 2024 en Nouvelle-Aquitaine » composée de diverses expositions photos de Ken Wong-Youk-Hong abordant des thématiques telles que les valeurs de l’olympisme, les sports de nature, le sport et le handicap… et bientôt le sport au féminin !
Pour chacune des ces expositions, le spectateur est invité à la réflexion à travers l’image et la poésie des mots.