Les Belles Personnes et le collectif On A Slamé Sur La Lune, avec le soutien de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France, présentent leurs ‘’Imaginaires Francophones’’.
Projet de mise en relation d’artistes des mondes francophones, invitation « fête » à célébrer la langue française trait d’union, source et horizon, racine et rhizome à la fois, « Imaginaires Francophones » fait la part belle à la poésie.
Ici il s’agit de partager une langue commune et la diversité des lieux qui la traversent, donner à entendre, voir et ressentir le corps, le cœur et l’âme de poèmes qui ouvrent une fenêtre sur nos mondes et en disent le divers et l’en-commun, enlianés.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique des « Dix Mots », puise ses ressources au sein du Dictionnaire des francophones et va résonner pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie.
Tous ces dispositifs sont portés par la délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture). Le projet inédit des « Imaginaires francophones » a pu voir le jour grâce à l’appui de la DGLFLF.
En s’appuyant sur le Dictionnaire des Francophones ou en s’inspirant des »Dix mots » de la Francophonie cette année, les artistes ont écrit, mis en voix et filmé leur adresse poétique à l’Autre.