Laëtitia Klotz : Poétesse, slameuse, rédactrice indépendante
Artiste Associée
Autrice, poétesse et rédactrice indépendante, Laëtitia Klotz est issue de l’histoire d’amour improbable entre un Français d’origine juive alsacienne et une Vietnamienne ayant grandi à Djibouti. Elle a choisi de vivre en itinérance tout en cherchant perpétuellement à s’ancrer quelque part.
Au cours de ses voyages, elle se nourrit de la rencontre et des paysages. Elle aime particulièrement les voix et les émotions qui y affleurent.
En Ouganda, elle a développé la première webradio francophone : Bonjour Kampala. Elle s’est concentrée sur un podcast intitulé « L’école des femmes » dont le but était de faire entendre différents trajets de femmes inspirantes. En 2020, elle a publié Intime Arabie aux Éditions Transboréal. Elle y raconte les trois ans passés en Arabie Saoudite, s’attachant à relater la vie des femmes de l’intérieur, qu’elles soient expatriées ou saoudiennes. Elle a aussi collaboré à la revue 6 Mois et à la revue XXI. Actuellement, elle développe le podcast Tout sur ma mère avec l’association Les Simones du Boudoir, au Pays Basque. Surtout, elle compose de la poésie et participe régulièrement à des scènes poétiques et lectures musicales avec le collectif On a slamé sur la lune.