Ken Wong Youk Hong

Artiste Associé

Ken Wong Youk Hong, photographe connu également sous L’Oeil de Ken, perçoit le monde qui l’entoure avec une sensibilité déconcertante. Il capte l’âme des personnes qu’il photographie en laissant son regard emprunt d’humanité diriger son objectif. Ses photos s’inscrivent dans une démarche citoyenne et poétique, et défendent un meilleur vivre ensemble.

Né en Guyanne en 1978, de mère martiniquaise et de père d’origine chinoise, Ken Wong-Youk-Hong est un enfant de la mixité, d’une terre sans frontières, sans barrières.

Il grandit dans le don et le partage auprès d’une grand-mère aimante et aimée et d’une mère qui lui inculquent dès son plus jeune âge la générosité et l’altruisme.

Sa perception des sentiments humains et son œil sur celles et ceux qui l’entourent lui permettent de capter les âmes qu’il croise sur sa route et de leur donner vie à travers les émotions qu’il saisit et retranscrit dans ses clichés.

Avec un talent aussi grand que le cœur, ce photographe humaniste bordelais de 41 ans nous place face à nous même au travers du regard qu’il porte sur l’Autre.