Du 24 au 26 juin, notre association Les Belles Personnes organisait son premier festival, Les Jours et Nuits de la Poésie.
Une première édition qui a placé la poésie au coeur de ces quelques jours avec notre dream team Marc Alexandre Oho Bambe, Albert Morisseau Leroy dit Manalone, Gasandji, Caroline Bentz, Lætitia Klotz, Alain Larribet, Rohân Houssein, Mathieu Marie-Eugénie,, Christophe Isselee, Calvin Yug,, Ange Oho Bambe, Fred Ebami, Sandrine Constant et la belle participation de Diofel MK et d’Alexandre Bord.
Des moments de grâce à la Maison des Nomades à Bédoin ont rythmé ces trois jours. Une manifestation de rêve général qui a pu être possible avec l’aide de notre hôte Hélène Delbart de l’association Grains de Lire.
« L’utopie n’est pas ce qui n’existe pas, mais ce qui n’existe pas encore », comme nous le dit Marc Alexandre Oho Bambe.
Nos Jours et Nuits de la Poésie étaient de ces instants suspendus, moment hors du temps, inénarrables que nous vous invitons déjà à découvrir l’année prochaine.
»Vers l’horizon » nous a dit Ange, le plus jeune d’entre nous, et il a tellement raison. Rendez-vous donc en 2023.